Les fondamentaux du métier de coach professionnel - Niveau 1 Formation accréditée ACSTH par ICF



Concepts, éléments clés et compétences du coach professionnel - ACSTH

POUR QUI :

  • Professionnels qui souhaitent connaître les fondamentaux du coaching, d’un point de vue pratique et proche des problématiques rencontrées en entreprise.
  • Cadre qui désire mettre en place le coaching dans leur entreprise.
  • Professionnel de la formation, du conseil, de l’enseignement, du sport et d’autres disciplines similaires qui cherchent à développer ses compétences de coach.

PREREQUIS

Volonté ou souhait de s'engager vers l'accompagnement des personnes.

OBJECTIFS

  • Découvrir le métier de coach.
  • S’approprier le référentiel et l’éthique de l’ICF (International Coach Federation).
  • Mobiliser ses compétences d’écoute, de questionnement et de feedback.
  • Valider son intérêt personnel pour ce métier.

PROGRAMME

1 -Définir ce qu’est le coaching : éléments clés et types de coaching
  • Introduction au concept et à la philosophie du coaching selon ICF.
  • Les différences entre
    • le coaching ;
    • et d’autres disciplines.
  • Les différents types de coaching.
  • Les éléments clés du processus de coaching : le modèle GROW de John Whitmore.
2 -Identifier les compétences essentielles du coach professionnel
  • Les rôles et missions du coach.
  • Les 11 compétences du coach professionnel définies par ICF.
  • Le processus de certification.
  • Les principaux obstacles rencontrés par le coach.
3 -Développer l’art du questionnement
  • Zoom sur la compétence 6 du référentiel ICF.
  • Les différents types de questions.
  • L’utilisation pratique de ces questions dans le coaching.
4 - Adopter une écoute active
  • Zoom sur la compétence 5 du référentiel ICF.
  • Les différents types d’écoute.
  • L’importance de l’écoute active dans le coaching.
  • Les conditions nécessaires : l’utilisation de l’écoute empathique dans le processus de coaching.
5 - Fournir un feedback et un feedforward
  • Selon le modèle de John Whitmore, en quoi consistent
    • le feedback ;
    • et le feedforward ?
    • À quoi servent-ils ?
    • Comment les utilise-t-on ?
6 - Prochaines étapes et clôture du module de formation
  • Plan d’actions.
  • Projection éventuelle vers le Niveau 2 du parcours Cegos (Réf. 8359).
  • Conclusions et clôture de la formation.

POINTS FORTS

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos.
  • La formation commence dès l’inscription : avec un questionnaire et une video.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : 2 modules d'entraînement sur l'écoute et le feedback.
  • Le + digital : une documentation interactive Smartpocket téléchargeable sur smartphone et PC.
  • Un cadre ICF solide et reconnu : le référentiel, l’éthique, l'accréditation ACTP du Parcours Cegos (3 niveaux), 20h ACSTH.
  • Un formateur coach, certifié au minimum PCC par ICF.
  • Une mise en action immédiate : vous êtes coach et coachez dès le 1er jour. L’expérimentation et la mise en pratique sont systématiquement privilégiées favorisant un apprentissage par l'expérience vécue en groupe.
  • Un travail individuel à faire en dehors de la formation (fin 2ème jour).

3 jours (21h Présentiel) - 1 620 €HT en 2019 - 57 €HT forfait repas
Réf. 8358

Paris 7 janv > 9 janv 2019
Paris 4 fev > 6 fev 2019
Paris 11 mars > 13 mars 2018
Paris 1 avril > 3 avril 2019
Paris 13 mai > 15 mai 2019
Paris 3 juin > 5 juin 2019
Paris 1 juillet > 3 juillet 2019
Paris 9 sept > 11 sept 2019
Paris 7 oct > 9 oct 2019
Paris 4 nov > 6 nov 2019
Paris 2 dec > 4 dec 2019


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Témoignages client

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Florence Romano

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C'est une formation très intéressante professionnellement bien sûr, mais aussi personnellement. La qualité des échanges avec les participants et le formateur ont été très riches d'enseignement.
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Pierre roy

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C'est une formation essentielle pour ceux qui veulent se lancer dans le coaching. Très bonnes bases acquises.
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Marie-Flore ANSELME

Responsable Innovation

Une première approche très complète du métier de coach. Une pédagogie et une animation qui favorise les mises en situation et la réflexion des participants sur leurs atouts, faiblesses et motivations à s'engager sur la pratique du coaching. Une animation performante réalisée par un professionnel de très grande qualité.
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Isabelle Coupey

Formateur

Formation bien organisée, dynamique, variée, enrichissante autant du point de vue connaissances que mise en situation
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Naima BOUDA

Responsable de l'ingénierie

C'est une formation très intéressante, instructive et passionnante.
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Chef de Projet

contenu pertinent en regard des objectifs poursuivis permet de mener une réflexion sur son projet professionnel
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RRH

Très bon aperçu des bases du coaching qui permet également de repartir avec des outils/méthodes immédiatement opérationnels.
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Myriam BAOUCHE

Une première approche tout à fait intéressante et qui donne une vision sur le métier de coach
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Dir Personnel - Ress.Humaines

Formation "bluffante" par ses nombreux apports
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Chargé de Mission

Formation intéressante dans son format pratique : simulations. Bonne dynamique de groupe
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Formation au métier de coach professionnel - Niveau 3 -
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Les objectifs :
  • Renforcer les 11 compétences clés définies par l’ICF afin d’obtenir le diplôme de coach professionnel certifié ACTP.
  • Démontrer sa capacité à répondre aux exigences définies par l’École de coaching Cegos et l’ICF.

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